Pauvreté en ??! ?

Une récente étude à démontrer qu’une personne sur quatorze vit en dessous du seuil de pauvreté et ceci dans l’ignorance la plus totale de notre riche pays …

Si nous faisons un bref calcul, cela représente tout de même 600000 personnes ?

La pauvreté a légèrement progressé en Suisse, passant de 6,6% en 2014 à 7% de la population. Ce taux monte à 12,5% pour les femmes seules avec enfants et à 11% pour les personnes qui n’ont suivi que la scolarisation obligatoire, selon la dernière enquête sur les revenus et les conditions de vie. Les étrangers originaires de pays non européens sont aussi vulnérables, avec un taux de près de 12%.

12,5% des familles monoparentales sont pauvres.
12,5% des familles monoparentales sont pauvres. [OFS]
145’000 travailleurs pauvres

En Suisse, plus d’une personne sur cinq (21,7% de la population) ne peut pas faire face à une dépense imprévue de 2500 francs.

Les actifs ne sont pas à l’abri de la pauvreté. Environ 145’000 personnes occupées professionnellement étaient concernées en 2015, avant tout des personnes qui n’avaient pas travaillé pendant toute l’année (10%) comme dans l’hôtellerie et la restauration ou dans de petites entreprises.

En comparaison internationale, la Suisse est toujours bien placée. Le taux de risque de pauvreté s’élève à 15,6%, sous la moyenne de l’Union européenne (17,3%).

Charmant …

Sachant que 10% de la population Suisse “serait millionnaire” on pourrait imaginer que ces derniers leur viennent en aide .. si toutefois ils s’intéressent et savent que des personnes sont dans cette situation de précarité.

Je sais je suis un peu un rêveur ..

 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry