Searching – portée disparue

Je vous recommande ce film rempli d’intrigue et de suspens.

La façon dont il a été tourné est particulière, puisque principalement à travers une vue de pc ou Mac.

Searching : Portée disparue ou Recherche au Québec (Searching) est un thriller américaincoécrit et réalisé par Aneesh Chaganty, sorti en 2018. Il s’agit du premier long métrage du réalisateur.

Le thriller “Searching – Portée disparue” de Aneesh Chaganty, sorti mercredi dernier, raconte l’histoire d’un père qui recherche sa fille à travers l’interface de plusieurs écrans. Retour sur quelques films concepts aux procédés radicaux.

L’intégralité de ce long métrage, sorti le 12 septembre en Suisse et récompensé au dernier festival du film américain de Sundance, est perçue à travers l’écran de l’ordinateur de la jeune fille disparue, ses SMS, ses communications FaceTime, etc.

“Searching – Portée disparue” appartient au genre de ces films conceptuels, où l’on découvre par exemple à la fin que le héros était mort depuis le début ou encore qu’un homme revit en boucle la même journée. Le concept peut aussi être plus radical, visuel, sonore. Soit un procédé qui n’appartient qu’au cinéma et qui oblige à raconter, et donc à regarder un film différemment.

//time2watch.in/film/7907/searching-portee-disparue

 

 

 

 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry