Pauvreté en Suisse 😢

Avec le covid, les politiques font mines de découvrir qu’il y a des pauvres en Suisse !

Allô ☎️ il y a quelqu’un à Berne ?

Il n’y a pas que des bourgeois dans ce pays… 660’000 personnes en temps normal se demandent chaques mois comment elles vont le boucler le mois ! Résultat avec le cadeau du soleil levant, nous allons passer à 15% ou même 20% de gens dans cette situation !

Dans un des pays les plus riches du monde c’est une excellente carte de visite 😭, non ?

Heureusement que les organisations tels que la chaîne du bonheur ou caritas se démènent pour donner à manger à ces pauvres gens ! Sinon qui d’autres ?

Ces braves politiques, ont *voulu tirer la prise le 16 mars.. D’accord, il fallait faire quelque chose pour protéger la population et ils ont pris beaucoup de mesures d’accompagnements pour nous faire traverser cette crise, toutefois il y a aussi beaucoup d’inégalités de traitement selon les secteurs d’activités et selon les situations personnels.

Je suis bien conscient qu’il n’y a pas de recettes miracles, toutefois c’est toujours les mêmes qui vont trinquer… Je vous le laisse dans le mille, les indépendants.. Les travailleurs temporaires.. Les auxiliaires, les temps partiels.. Les retraités qui travaillent encore parce sinon ils vegetent ici, 😠 !!!

Et là, nous ne sommes qu’en mai… Certains secteurs vont mourir d’ici juillet ! Et je ne parle même pas si cette merde revient plus vite qu’elle n’est en train de partir 🙄😱

En attendant le lobby des bailleurs et assureurs, s’en temponne, ils encaissent les loyers (ou mettrons à la porte de pauvres gens) et les assureurs engrangent leurs primes !

Où est la justice dans tout ça 🤔

ABE salut

PS: j’ai déjà parlé plusieurs fois de ce sujet honteux… //betticher.net/2017/09/08/pauvreté-en-Suisse

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
411