La politique déplaisante de la ville de lausanne est de nouveau d’actualité.
Ils passent toutes les avenues et les axes de la ville à 30km/h de manière constante en lieu et place des horaires noctures actuels.
Ce dicta incidieux devient intolérable et ne correspond en rien aux conditions cadres d’une démocratie directe.
On nous impose petit à petit des choses dont nous n’avons pas voulu, raisons pour les lesquelles j’ai écris à la commune et au canton,
ci dessous le courrier adressé, bonne lecture.
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser ces lignes pour vous signifier mon désappointement face
à votre politique sur la circulation routière en ville de Lausanne.
Selon l’OCR, il est toujours prévu que les limitations dans les localités soient de 50km/h,
et peuvent être appliquer à 30 km/h sous conditions dans les zones de quartier pour “préserver
une tranquillité sonore”.
une tranquillité sonore”.
Par conséquent, je ne peux comprendre sous quel cadre légal, vous vous autorisez à imposer
des vitesses réduites de manière permanente sur des avenues comme , Bergières, Vinet ,
Valentin, Riponne, l’avenue de Cour, Victor-Ruffy, Mont d’Or, Elisée , dès lors que se sont des AXES et depuis
ce vendredi l’avenue du GREY (deux voies, double sens)!
Est ce que vous allez nous imposer votre dicta jusqu’à l’autoroute entrée Blécherette?
Votre imposition est contraire à tout ce que ‘on peut s’attendre d’une démocratie directe, vous nous imposez de conditions de vie et de déplacements qui sont hors propos.
Nous avons concédé une limitation à 30km/h la nuit de 22h à 6h , mais il ne faudrait pas que cela en devienne la règle générale !
je dénonce également tous ces contre-sens vélos dans des rues inadaptés comme Maupas, Cèdre, etc… c’est clairement dangereux, il n’y a pas la place et c’est très mal signalé pour certains endroits.
Je suis Lausannois depuis toujours et je n’accepte plus cette imposition sans consultation, je paie des impôts et il est légitime que l’on nous adresse ces décisions.
Pour votre argument de réduction de bruit et de pollution cela ne tient pas, les véhicules de nos jours sont de plus en plus silencieux et respectueux de l’environnement, tout comme votre ambition du tout électrique à l’orée 2030, vous allez nous payer la voiture et la borne de charge lorsque nous sommes
en location?
en location?
Le nombre de véhicule a augmenté certe, oui et c’est normal, nous ne sommes plus 6 millions dans ce pays !
mais Lausanne reste une ville, chef lieu du Canton, ce n’est pas un village en campagne sans vie ni bruit.
j’ajouterais que depuis toutes ces années, le bruit des véhicules ne m’a jamais empêché de vivre et dormir,
bien moins que les décollages et atterrissages des avions de la Blécherette, mais c’est un autre débat.
bien moins que les décollages et atterrissages des avions de la Blécherette, mais c’est un autre débat.
Votre politique du tout écologique, pro vélo avec des boulevards indécents tel que l’avenue de Provence sont hors propos, sans plus que ces usagers deux roues ne paient pas un centime pour ces infrastructures.
Se sont encore les véhicules motorisés qui passent à la caisse pour réaliser tous ces aménagements,
ce n’est pas normal, n’en déplaise à Mme Germont et ses piquets.
De plus, cette ville est endettée comme aucune ville de Suisse, tout comme le canton d’ailleurs, et vous continuez sans vergogne à dilapider de l’argent des contribuables sans leurs avis.
Le tissu économique s’en fait ressentir, les commerces fuies, il y a plein de surfaces commerciales vides, les entreprises de service ne peuvent plus travailler dans le centre-ville, (plus de place de parc, plus
d’accès ou très contraignant) avec des contrôles de stationnement sans discontinuer. (il faut bien aller chercher de l’argent où il y en a).
Tout cela pour dire que je ne reconnais plus la ville où je suis né, mal entretenue, sale, des trottoirs pleins de mauvais herbe et végétations qui poussent par tout (par manque d’entretien), c’est honteux.
Exemple: le chemin du Boisy est en travaux depuis 3 ans, les enrobés ne ressemblent à plus rien, c’est un champ
de bosse qui va resté ainsi.
de bosse qui va resté ainsi.
Par politesse et respect, j’attends de votre part, des réponses et des réactions circonstanciées à mes propos.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
Adressé à: Ville de Lausanne, Canton Vaud
Copie à: Confédération, 24h et 20min, réseaux sociaux