Carnet noir

Un touriste suisse qui effectuait un vol en parapente près de Airon Rios Aéroport – Arcoverde au Brésil, dans l’arrière pays de Pernambuco, est mort en fin de matinée du jeudi (26), peu après son décollage.

Originaire de Rossenges, canton de vaud, Suisse, Kieran Michael Morel, 41 ans, était accompagné par d’autres touristes suisses ainsi que des instructeurs de parapente en parapente lorsque l’accident s’est produit.

Selon les informations obtenues par le blog De 1ª Categoria, peu après son décollage, la victime a communiqué – par radio – que la ligne qui supportait son équipement se serait enroulé. Il a commencé à perdre de l’altitude, mais il est remonté et a rapporté que tout allait bien.

Peu de temps après, la victime a perdu le contact avec la radio et a commencé à tourner en spirale à une hauteur d’environ 60 mètres. Selon les témoins qui se trouvaient sur les lieux, le Suisse a été tué sur place. Des pompiers ont été dépêché sur place, tout comme des policiers civils qui étaient sur place pour enregistrer l’incident et entendre les témoins. Le corps de l’homme a été référé à l’Institut de médecine légale (IML) de Caruaru, dans l’Agreste de Pernambuco. Les enquêtes sur l’affaire sont sous la responsabilité du délégué Henrique Paiva, de l’enceinte de la municipalité.

Nous ne savions toujours pas s’il y avait un parent de la victime parmi les autres suisses. Nous mettrons à jour l’information bientôt.

MISE À JOUR – 19h15:

Notre rapport a constaté qu’aucun des autres Suisses n’étaient des proches de Kieran Michael Morel. D’autres informations que nous confirmons seraient que l’épouse de Kieran – qui est en Suisse – attendrait un enfant de lui.

Kieran était mon cousin, repose en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *